Afrique Finale de la Coupe des Confédérations 2012 : 2 buts partout à l’aller

Qui remportera la Coupe des Confédérations 2012 ? En match aller les Maliens du Djoliba accueillaient les Congolais de l’AC Léopards de Dolisie à Bamako.

Et le match s’est terminé sur un score nul de deux buts partout.

Buts :  l’AC Léopards de Dolisie :  Après avoir ouvert le score dès la 27e minute,  Ngouelou (2-2, 88e).
Djoliba : Bagayoko (1-1, 37e) et la tête surpuissante de Salif Coulibaly (2-1, 78e)

 

Aigles contre Léopards, le duel s’annonce serré pour le match retour…

Ce qu’ils avaient confié avant la rencontre :
Badra Alou Diallo, l’entraîneur des Rouges de Bamako confie : « Nous nous sommes bien préparés. Nous savons que les Congolais ont réalisé jusqu’à présent un parcours étonnant. Mais l’heure n’est ni à la peur, ni à l’appréhension. L’équipe est en forme. Je crois en elle comme lors de ses sorties précédentes. A nous de mettre à profit cette manche aller pour prendre une sérieuse option avant le match retour. Là-bas, nous avons encaissé trois buts sans en marquer aucun. Si ce n’est pas un sérieux avertissement quant à leur efficacité… ! »

Herman Nkodia, le capitaine de l’AC Léopards est optimiste aussi de son côté : »Nous connaissons déjà le Djoliba. Lors de la phase de poules, AC Léopards a été la seule équipe que le Djoliba n’a pas pu battre. Pour nous c’est un avantage psychologique non négligeable. A l’extérieur nous jouons librement sans pression et cela nous aide considérablement. A Dolisie par contre notre public est beaucoup plus exigeant. Même pour une balle latérale, il commence à hurler sur nous au lieu de nous soutenir. Nous espérons que le 25 novembre, ça sera différent« .

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. mariano piper

    je suis fier de vivre cet evenement,qui est la participatoin de leopards de DOL.en final de la coupe des confederations et j’en suis rassurer que a victoria e certa. est que les fauves du Niari vont le remportes par deux 02 buts a zero.Bonne chance,Allez les fauves.

Comments are closed.