Afrique Le Franco-algérien Mekhloufi honoré à Saint Etienne

L’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne (1945-1958), Rachid Mekhloufi est nommé ambassadeur  du club français.

L’ancien joueur de l’équipe nationale de France s’est déclaré surpris par cette décision du président du club, Roland Romeyer qui couronne l’excellent travail abattu par le Franco-algérien : « C’est un immense plaisir pour moi, et une fierté d’être nommé ambassadeur de l’AS Saint-Etienne. Cela m’a permis de me rendre compte des précieux services que j’ai rendus à ce club mythique. »

Dans une interview accordée à l’APS, Mekhloufi a déclaré être également « honoré par l’attribution d’une place à vie dans la tribune officielle du stade Geoffroy-Guichard.» Mekhloufi  est  appelé à représenter le club français dans les différentes manifestations en tant qu’ancienne figure de l’ASSE.

A 76 ans, l’ancien entraineur des Verts n’en revient pas : « Cela fait 40 ans que j’ai quitté ce club, et je suis encore sous l’émotion de constater qu’il y a encore des gens qui pensent à moi… Je rends hommage à mon ancien président de l’époque Roger Rocher, qui était en avance par rapport aux présidents de par sa gestion et son savoir faire ».
Mekhloufi a posé ses valises en France pour la première fois en 1945. Il a joué dans plusieurs clubs européens  parmi lesquels, AS Saint-Étienne (France 1945-1958 et 1962-1968), Servette FC ( Suisse 1962) et SC Bastia ( France 1968-1970). Mekhloufi a joué pour les Bleus avant de rejoindre l’équipe de foot du FNL en 1958.  Le Franco-algérien a  été vainqueur de la Coupe de France en 1968 avec Saint-Étienne.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com