Actu Aliou Cissé candidat au poste de sélectionneur du Sénégal ?

Qui sera le prochain sélectionneur du Sénégal ?

Les Lions de la Teranga sont sans entraineur depuis le limogeage de Joseph Koto au lendemain de l’élimination de Papiss Cissé et ses coéquipiers au terme du dernier tour des éliminatoires de la CAN2013.

Mayacine Mar, le directeur technique national était sur le banc de touche lors du dernier match  des Lions contre le Niger en amical dans le cadre de la journée.  Et jusqu’alors la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) est toujours muet concernant le futur coach des Lions. Les postulants se signalent. Après l’information concernant le sélectionneur du Togo Didier Six et deux autres techniciens français, c’est au tour d’Aliou Cissé de s’intéresser au poste.

« Dans la mesure où je suis membre de la Direction technique nationale, je dois être prêt » a laissé entendre l’ancien milieu de terrain sénégalais.

Aliou Cissé se sent capable de diriger ses compatriotes joueurs malgré son jeune âge et son inexpérience.

« Je ne vais pas vous dire que j’ai l’expérience d’un Mourinho, de Wenger et ou d’un Ferguson » rappel le technicien de l’Equipe Espoir avant d’ajouter «j’ai joué 18 ans au haut niveau »

Aliou Cissé était dans le staff technique qui a accompagné l’équipe du Sénégal pour le match contre le Niger à Niamey (1-1) mercredi dernier dans le cadre de la journée FIFA.

Âgé de 36 ans, le coach des Espoirs du Sénégal a évolué au sein de Sedan, Nîmes, Montpellier, le PSG, Lille en France et Portsmouth et Birmingham City en Angleterre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com