Afrique As Vclub- TP Mazembe : Les Kinois absents !

Le club kinois As Vclub a boudé dimanche, le match contre TP Mazembe de la 20ème journée du championnat prévu. L’équipe adverse ainsi que les arbitres n’ont fait que constater l’absence des Kinois.

As Vclub avait décidé de ne pas terminer le championnat après le 30 octobre. Il estime que le ministre camerounais des sports, Baudouin Banza Mukalay en prolongeant sans cesse la compétition est coupable d’excès de pouvoirs.

Le club avait saisi la Cour suprême de justice du Cameroun qui devait rendre sa décision ce lundi. As Vclub n’a pas jugé opportun de livrer le match alors que l’affaire est pendante à la justice.

Pour rappel, le championnat national de football qui devait prendre fin le 31 août, a été prolongé une première foi au 2 novembre puis au 20 du même mois par le ministre camerounais des sports.  Le Daring club Motema Pembe (DCMP), quant à lui accepte finalement de jouer le match malgré lui.

« Dommage qu’on nous a forcé de jouer ce match. On est obligé de le faire de peur qu’on perde par forfait. Donc on est déterminé à jouer. Ce sera un match très ouvert. Au match aller (1-2), on aurait pu concrétiser beaucoup d’occasions de buts, mais hélas. Bref ce sera du 50-50. Que le meilleur gagne. Mais, nous nous allons démontrer un bon football et terminer la saison en beauté», a déclaré Epoma Bolenge, l’entraineur de l’équipe.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com