Angleterre David Beckham :  » bye-bye Los Angeles ! »

David Beckham a décidé de quitter la MLS. Le milieu de terrain anglais a confirmé que la finale de la Ligue nord-américaine de football, le 1er décembre contre Houston, serait son dernier match sous les couleurs des Los Angeles Galaxy.

Cinq ans déjà que David Beckham a laissé l’Europe derrière lui et ouvert la voie de l’expatriation des vieilles gloires vers la MLS. La plus grande star à avoir foulé les prés américains au XXIe siècle a entretenu son statut d’idole.
Plus de 120 matchs joués pour le Galaxy, encore plus de millions de dollars engendrés et une MLS Cup plus tard. Son départ était pressenti, c’est désormais officiel.

« J’ai vraiment vécu une période incroyable en jouant pour les LA Galaxy. Pourtant, j’ai eu envie de me lancer un dernier défi avant la fin de ma carrière de joueur de foot », a-t-il déclaré. « Je ne vois pas cela comme la fin de mes relations avec le championnat car j’ai pour ambition de rentrer dans le capital du club dans le futur », a-t-il ajouté.

Mais l’Anglais n’arrêtera pas pour autant sa carrière puisqu’il a précisé vouloir se lancer un «dernier défi» avant de prendre sa retraite.

Le milieu de terrain anglais de 37 ans devrait en dire plus sur ce mystérieux « défi » mardi lors d’une conférence de presse à Los Angeles.

Un départ qui pourrait confirmer les dernières rumeurs faisant état de la volonté du joueur de rejoindre le championnat australien.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com