Afrique Le Camerounais Nicolas Batum n’oublie pas ses origines

Nicolas Batum sait d’où il vient. La star NBA n’oublie pas ses origines. Dans un entretien avec Comcast Sportsnet, l’ailier des Blazers de Portland est revenu sujet de ses origines camerounaises.

«J’ai oublié la NBA, j’ai oublié le basket, j’ai tout oublié. J’étais chez moi. J’étais en paix. Je n’étais pas un Français, j’étais un Camerounais. (…) Les gens disent que je suis français parce que ma mère est française et je suis né en France, j’ai grandi là, tout ça, mais mon père est né et a grandi en Afrique, j’ai de la famille, des oncles, des cousins là-bas. Je suis d’Afrique, aussi.»


L’international français a fait un tour au Cameroun l’été dernier. Le pays des Lions indomptables reste le pays où son père est né, et où il n’avait plus été depuis l’âge de 13 ans. Selon le basketteur, ce retour en Afrique lui a fait énormément de bien.

Nicolas Batum ne voudrait pas rompre le contact qu’il a avec le Cameroun. Il souhaiterait s’investir, par exemple en ouvrant une école pour handicapés. Il aurait également évoqué l’idée de porter un jour le maillot de la sélection camerounaise, vers la fin de sa carrière.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com