Afrique Sofiane Feghouli : L’Algérien envoie Valence en 8ème de finale

Sofiane Feghouli a été un des meilleurs acteurs de Valence hier en Ligue des champions. L’international algérien a aidé les siens à obtenir un match nul 1-1 qui envoie son équipe en 8ème de finale.

 

Une journée avant la fin de la phase de poules, les Espagnols ont profité à la fois de la victoire du LOSC au BATE Borisov (2-0) et de leur propre match nul face au Bayern Munich pour s’assurer l’une des deux premières places du groupe. Ce n’est pas volé à en croire Feghouli. Le milieu de terrain algérien estime que son équipe s’est « remobilisée » à dix pour tenir le Bayern en échec et se qualifier.

 

« On est très contents de passer en huitièmes, nous le méritons. Ce soir, ce fut compliqué face à l’une des meilleures équipes d’Europe. Mais nous avons produit de nombreux efforts, de nombreux sacrifices. Nous sommes très satisfaits de notre prestation ce soir. Avant même de jouer, nous savions que nous étions qualifiés grâce à la victoire de Lille sur la pelouse du BATE (2-0). Mais nous souhaitons si possible terminer premiers. Il nous reste encore un match pour tenter de finir en tête », a déclaré Feghouli, auteur d’un but et d’un grand match pour le VCF.

 

« Je suis super content du caractère qu’on a démontré ce soir. Il a fallu travailler très dur à dix, mais on s’est remobilisés pour oublier combien il était difficile de jouer contre le Bayern à dix pendant la majorité du match. Si l’entraîneur me demande de m’adapter et de jouer arrière-droit, comme il l’a fait ce soir, non seulement je vais le faire, mais je vais tout donner. C’était difficile d’essayer ça aujourd’hui, car le Bayern est l’un des grands d’Europe. Mais je suis content du résultat et de ma progression à Valence. C’est un bon point, mais on aurait pu gagner. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com