Combats Boxe : L’ancien champion du monde Hector Camacho dans le coma

Blessé par balle mardi, l’ancien triple champion du monde de boxe Hector Camacho est plongé « dans un coma profond ».

Le Portoricain doit subir des examens complémentaires ce jeudi afin que les médecins puissent décider de son sort.

« L’impact de la balle a endommagé trois artères dans le cou, ce qui diminue l’irrigation sanguine du cerveau », a expliqué le directeur du Centre médical de Rio Piedras.

Le docteur Torres a indiqué que « Macho » Camacho présentait des signes d’une activité cérébrale, même si seulement irrégulière et intermittente, et qu’il ne voulait donc pas encore le déclarer en état de mort cérébrale.

« Nous ne le déclarerons pas en état de mort cérébrale tant que tous les examens ne seront pas terminés, a-t-il indiqué. Son cerveau se bat encore et je vais attendre. »

L’état de santé de Camacho devait être réévalué jeudi matin après de nouveaux examens: « Son avenir se décidera dans la matinée une fois que nous aurons en mains les résultats de ces examens et que nous nous réunirons avec la famille », a expliqué le médecin portoricain.

La mère du blessé, Maria Matias, est arrivée de New York pour se rendre à son chevet. « Nous lui avons dit de se préparer au pire », a indiqué Torres, qui a précisé que si Camacho survivait, il risquerait de ne plus pouvoir marcher.
L’ancien boxeur a par ailleurs fait un arrêt cardiaque mercredi à l’aube, traité par voie médicamenteuse.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com