Afrique Europa League: Le Franco-Camerounais Umtiti titulaire

Le défenseur de Lyon Samuel Umtiti s’impose peu à peu dans le collectif de Rémi Garde. Il avait été l’une des révélations de l’OL la saison dernière au cours de laquelle il avait disputé dix-huit matchs, toutes compétitions confondues.

Jeudi à Prague, pour la 5ème journée de l’Europa League, le jeune Camerounais d’origine devrait être titulaire en défense centrale, pour la troisième fois consécutive.

« Ca se passe plutôt bien. Je prends exemple sur Milan (Bisevac). Contre Reims, cela a bien fonctionné avec lui. Même si je suis encore jeune, je mûris petit à petit, même sur le terrain. Je pense que cela se voit. Je le ressens ainsi, mais il ne faut pas non plus que je brûle les étapes. Il faut continuer », declare le Franco-Camerounais.
Soumis à une forte concurrence, Samuel Umtiti agé de 19 ans fait partie de cette jeune génération qui entend profiter de l’évolution de la politique sportive de l’OL.

« Je ne me pose pas la question de savoir si je progresse dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Je travaille à l’entraînement pour jouer et après l’entraîneur décide. Si je suis sur le terrain, tant mieux, sinon je continue de m’entraîner pour m’y trouver la fois suivante », confie Umtiti, peu utilisé en début de saison.

« J’étais très impatient, je ne vais pas le cacher», admet Umtiti, affirmant pourtant avoir su garder la tête sur les épaules et attendre (son) heure .

« Il n’y a pas lieu de s’énerver et je suis soutenu par mes proches », poursuit le joueur, dont le physique n’est pas spécialement impressionnant pour un défenseur central (1,81 m, 75 kg) et qui a signé son premier contrat professionnel, pour trois ans, le 30 mars.
Lancé dans le grand bain l’an passé par Rémi Garde, le défenseur de l’Olympique Lyonnais n’a pas eu la confiance de son entraîneur en début de saison. Mais au gré des blessures et des suspensions, le natif de Yaoundé a été titularisé lors des deux dernières rencontres de l’OL en championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com