Combats Karaté/Championnats du monde : L’heure du Calédonien Minh Dack ?

Le Calédonien Minh Dack a créé une grosse surprise en se qualifiant pour la finale en Kata aux Championnats du monde de karaté.

Dack a dominé en demi-finale l’Italien Lucas Valdesi.

Ces mondiaux de karaté restent le dernier grand défi de la carrière de Minh Dack. À 30 ans, le Calédonien, toujours placé mais jamais titré sur la scène internationale, part à la conquête de l’or mondial. « C’est l’heure ! C’est même le moment ou jamais », précise-t-il. « Je le dis souvent, il n’y a pas de hasard dans la vie. Le destin, qui m’a parfois joué des tours, m’a permis d’être là aujourd’hui et de participer à ce grand événement alors que c’était loin d’être gagné. Je n’ai plus qu’une chose à faire maintenant : sortir tout ce que j’ai et cela ne pourra amener que le meilleur. »

Minh Dack a presque tout gagné dans sa carrière. Médaillé de bronze aux championnats du monde en 2008, neuf fois médaillé de bronze aux championnats d’Europe, il a fait du kata un art.

Le Calédonien Minh Dack a décroché sa première médaille, en bronze, à Tokyo lors des championnats du monde de karaté.

Eliminé d’entrée au Mexique en 2004 pour sa première participation aux championnats du monde, et cinquième il y a deux ans au Venezuela, le sociétaire du Dack Association Club Karaté a enfin confirmé au plus haut niveau mondial son formidable potentiel.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com