Afrique Tour du Rwanda 2012 : L’étape 4 pour le Canadien Langlois, Hill toujours en jaune

La 4ème étape du tour du Rwanda 2012 s’est courue ce mercredi entre Huye (Butare) et Karongi (Kibuye), avec 152,9 kilomètres au programme. A l’arrivée, c’est le Canadien Bruno Langlois de l’équipe Quebecor qui est arrivé en tête. C’est le deuxième canadien a triomphé sur le tour après son compatriote Rémi Pelletier-Roy, vainqueur du prologue.

Au classement, pas de changement. Le Sud-africain Daren Lill conserve le maillot jaune de leader, avec sept secondes d’avance sur son compatriote Shaun Ward. Lill domine également le classement du meilleur africain sur le tour. Ce jeudi, la 5ème étape emmènera le peloton de Muhanga à Musanze. Sur une distance de 126,5 km avec au programme beaucoup de montées.

Pour les maillots distinctifs du jour, l’Erythréen Metkel Eyob a été désigné meilleur grimpeur du jour. Il faisait partie de l’échappé de mercredi mais a crevé. Son compatriote Kudus Merhawi garde le maillot du plus jeune (18 ans seulement et vainqueur de la 1ère étape). L’Algérien Khaled Abderahbi est la meilleur combatif.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com