Actu Sénégal : Le coach Dominique Coly pour la promotion de l’expertise locale !

Le sélectionneur national des Lions cadets a réagi sur le choix de l’entraineur pour l’équipe nationale du Sénégal qui divise.

Dominique Coly estime que l’expertise locale n’a pas de beaux jours dans son domaine : «  Je préfère terminer mon chantier avant de me prononcer sur la question.  Je peux seulement dire qu’on n’a une expertise locale qualifiée, la différence c’est que l’expertise étrangère on lui donne le temps qu’il faut pour qu’il étale son programme. Les coachs locaux n’ont pas la latitude d’exécuter leur programme pour  être évalué au terme de leur contrat. Il existe toujours ce complexe devant l’expertise étrangère qui fait que les deux expertises ne sont pas à valeurs égales.»

 
Tenus en échec (1-1) par les Ivoiriens lors de la phase aller des éliminatoires de la CAN des cadets, les Lionceaux ont repris les entrainements pour espérer une victoire à Abidjan.  « Concernant la prestation du samedi dernier, comme on le disait c’était une découverte pour les joueurs, ils ont le bénéfice de l’indulgence. Nous ne sommes pas satisfaits à 100% nous ne sommes pas déçus non plus parce que nous sommes revenu au score dans des moments où on s’y attendait le moins », a indiqué le coach qui a déclaré corriger les lacunes relevées.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com