Afrique Elections CAF : Hayatou obtient le soutien de la Cecafa

Présent à la cérémonie d’ouverture de la Coupe Cecefa, Issa Hayatou, président de la CAF était également en pré-campagne. La preuve, le Camerounais qui a également assisté au Congrès de la Cecafa (zone de football de l’Afrique de l’Est) a obtenu le soutien de ses pairs en vue des prochaines à la tête de l’institution. « Nous avons décidé de soutenir Hayatou parce que nous estimons qu’il a besoin d’un nouveau mandat pour terminer les nombreux projets et chantiers entamés pour le développement du football en Afrique», a déclaré dans son discours, Sam Nyamweya, président de la KFF (Fédération kényane de football).

Nyamweya a également ajouté qu’Hayatou avait obtenu l’organisation du Mondial sur le continent, obtenu de nombreux sponsors et introduit le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) pour le développement des joueurs évoluant sur le continent.

Toujours aussi controversé, Issa Hayatou se présente pour un nouveau mandat à la tête de la CAF. Les prochaines élections à la CAF se tiendront en mars 2013 au Maroc. Adopté aux Seychelles en septembre dernier, un nouvel amendement pourrait lui permettre d’écarter l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sud-africain Danny Jordan de la course à la présidence.

Lire aussi

Congrès à la CAF: Anouma réitère sa candidature

CAF: La COSAFA obtient un nouveau siège au Comité exécutif

Participer également au sondage

Issa Hayatou est-il un bon président du football africain?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com