Afrique Demé Ndiaye : Le Sénégalais juge son retour à la compétition

Le milieu de terrain sénégalais de Lens, Démé Ndiaye reprend goût à la compétition. De retour (après deux mois d’indisponibilité) depuis 3 matchs avec les Sang et Or, Ndiaye profite de la bonne passe du club nordiste pour s’intégrer. Mais il n’est pas encore à 100%.

« D’abord, cela fait du bien de jouer. Titulaire lors de 2 derniers matches, j’ai pris plaisir après avoir été écarté 2 mois pour blessure. J’ai vécu des moments difficiles à voir mes potes s’entraîner tous les jours alors que je devais rejoindre les bancs de l’infirmerie. J’espère dorénavant pouvoir me concentrer sur le jeu après une dernière année entachée de pépins physiques».

Il vise pour la montée en Ligue 1
« Non, je ne suis pas au top. Je ne peux pas encore tenir 90 minutes. D’ailleurs je n’ai effectué que 2 fois 70 minutes lors des 2 derniers matches. Personnellement, je revis tout de même d’autant que l’équipe a décroché des victoires. Mais il me manque encore quelques trucs pour me montrer totalement prêt. Avec un déficit flagrant de temps de jeu, je n’ai par exemple pas encore pu peaufiner mes automatismes ».

« Que ce soit à court, moyen ou long terme, rejoindre l’élite est la priorité du RC Lens. Mais on verra. Simplement, aujourd’hui, en enchainant les bons résultats, ça cogite forcément un peu. Mais ne nous enflammons pas et restons calmes. En plus, d’autres équipes aux avant-postes depuis le début d’exercice prétendent aussi à cette promotion. Mon favori ? Dur à dire mais j’espère qu’à la dernière journée nous ferons partie des prétendants. En attendant, je ne vais pas livrer mon pronostic car 5 ou 6 équipes se détachent selon moi et toutes peuvent monter ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com