Combats Quade Cooper : De la pelouse au ring

Les bad boys du rugby montent sur le ring. Après le All Black Sonny Bill Williams, une autre star du rugby mondial s’apprête à enfiler les gants. Imprévisible sur un terrain de rugby, Quade Cooper ne l’est pas moins dans la gestion de sa carrière. Le demi d’ouverture australien a annoncé, lundi, qu’il comptait mettre sa carrière de rugbyman entre parenthèses pour effectuer ses débuts en tant que boxeur professionnel.

Le demi d’ouverture australien actuellement en litige avec sa Fédération, se prépare à combattre en lourds-légers en février à Brisbane. L’Australien, qui avait commencé le Mondial 2011 comme titulaire avec les Wallabies avant de se blesser, n’a pas encore dévoilé le nom de son adversaire, mais son combat dans la catégorie des lourds-légers aura lieu en levée de rideau d’une réunion où un autre rugbyman, le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams affrontera chez les poids lourds le Sud-Africain François Botha.

« Je m’intéresse beaucoup à la boxe depuis que j’ai suivi Sonny et que j’ai assisté à un combat pour la première fois et vu comment ils s’entraînaient », a justifié Quade Cooper à la presse australienne.

« La boxe est un peu un moyen de me changer les idées, une façon de travailler la cardio. Je n’ai pas vraiment d’option pour continuer le rugby pour le moment, donc je me concentre simplement sur ma remise en forme physique », a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com