Brésil Brésil : Scolari à la tête de la Seleçao

A en croire la presse brésilienne, Luiz Felipe Scolari devrait être officiellement nommé sélectionneur du Brésil ce jeudi.
Faute d’avoir pu obtenir l’accord de Guardiola pour succéder à Mano Menezes à la tête de la sélection auriverde, la Fédération brésilienne a décidé de confier le poste à Luiz Felipe Scolari.

Il remplacera Mano Menezes qui a été limogé vendredi dernier. Le président de la CBF, Jose Maria Marin, a déclaré mercredi à la presse que le nouveau sélectionneur serait nommé jeudi.

Déjà champion du monde avec la Seleçao en 2002, Scolari en reprendrait donc les rênes en vue du Mondial 2014.
L’ex-coach de Chelsea ou du Portugal a été préféré à Tite (coach des Corinthians) et à Muricy Ramalho (entraîneur e de Santos), qui figuraient également sur la short-list.

La nomination d’un nouveau sélectionneur était initialement prévue en janvier prochain. Les dirigeants de la Fédération ont accéléré le processus. Ils ont finalement arrêté leur choix avant le tirage au sort de la Coupe des Confédérations 2013, programmé samedi.

Un instant symbolique, qui marquera le début de la préparation pour le Mondial 2014. Où la pression sera énorme sur Scolari, pour qui l’échec ne sera pas une option au Brésil.

Lire aussi :

Brésil : Romalho actuel entraineur de fc Santos ne veut pas de Guardiola

Brésil : Mano Menezes viré !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com