Actu Sortie médiatique d’Emmanuel Adebayor : La FTF sort de son mutisme

Sommée sur les médias de s’expliquer après les accusations graves portées à son encontre par le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor sur Radio Fréquence 1 Lomé (chaine locale), la FTF (Fédération togolaise de football) a publié un communiqué ce mardi. L’institution dirigée par Gabriel Améyi (photo) déplore les propos tenus par le joueur de Tottenham, mais n’apporte véritablement pas de réponses aux accusations et aux nombreuses interrogations. Extraits.

Sur les problèmes de primes au Maroc (en match amical)
« Pour le match contre le Maroc, la Fédération n’a reçu de l’Etat que la somme de 19.229.200 francs CFA destinée au remboursement des billets d’avion de certains joueurs dont les titres de voyage n’ont pas été émis de Lomé, au paiement des primes de campement, des frais de blanchisserie, pharmacie et eau. En aucune manière, les frais d’organisation versés par le pays hôte n’étaient destinés à payer les primes de victoire des joueurs mais à couvrir les dépenses administratives engagées par la FTF  avant, pendant et après le match ».

Sur la surenchère des primes auprès des joueurs pour la CAN 2013
« Il n’a jamais été question d’une quelconque surenchère par rapport aux primes de participation, de victoires et de matches nuls à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 ».

Le problème des Équipements des joueurs
« Le Togo n’a pas de problème d’équipements. Certes, la Firme Puma a bien envoyé du matériel à la FTF, mais il n’a été réceptionné à Lomé qu’à la veille du match contre le Maroc. Par ailleurs, la FTF tient à rassurer le public que les équipements de l’Equipe Nationale ont été toujours bien gérés quel que soit le lieu où ils sont gardés ».

Lire aussi

Togo: Après Adebayor, Nibombé aussi va déballer

CAN 2013: Le gouvernement s’organise pour soutenir les eperviers

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. mais pourquoi c’est devenu une habitude en afrique pour des capitaines d’equipes de s’emprendre aux dirigeants des fede,cela au travers des medias?il est vrai que les incrimines peuvent avoir tord.mais y aller comme ca frise un peu un certain deficit de courtoisie.excusez moi,ca m’engage.

  2. Bonjour,

    A la lecture de cette reponse de la FTF,qui peut dire que le Capitaine n’a pas raison rien n’a été apporté pour nous éclairer.
    Vraiment les dirigeants africains nous salissent avec leurs comportements.
    Et le ministre et le gouvernements se taisent et ils pensent qu’ils vont affronter les meilleures équipes d’Afrique.
    Qui peut sauver ce pays.

  3. Hello

    J’appele la jeunesse Africaine et tous les lecteurs à transférer l’interview du capitaine et la reponse de la fédération sur le site de la FIFA http://www.fifa.con/contacts

Comments are closed.