Algérie CAN/Tennis de table : L’Algérie termine 3ème

L’équipe algérienne masculine est montée sur la 3ème place du podium en battant le Togo (3-2) dans la petite finale au championnat d’Afrique de Tennis de table au Caire. De même, les filles algériennes ont obtenu le bronze et termine 3ème derrière l’Egypte et le Congo Brazzaville.

Pour le président de la Fédération algérienne de tennis de table Brahim Nouioua, les résultats obtenus à cette competition sont très positifs. «Les deux médailles de bronze que nous avons décrochées, aussi bien en messieurs qu’en dames, sont donc pour nous un résultat très positif. Je pense qu’avec plus de rigueur encore dans le travail, nous pourrions prétendre remporter la première place lors du prochain championnat d’Afrique. Il faut savoir qu’il n’y a pas de secret et que si nous voulons nous imposer, nous devons faire beaucoup plus d’efforts»

«Le parcours de Khourta en simple est très honorifique. En plus du bon travail effectué par équipe. Nos autres pongistes (filles et garçons) ont fourni des parties honorables. On est contents pour eux», a indiqué le président

«Sincèrement, nous n’aurions pas mieux espérer, nos pongistes ont fait le maximum au Caire surtout nos filles qui sont encore, pour la plupart d’entre elles, des juniors.»

«On doit accorder beaucoup plus de moyens à nos équipes si on veut les voir jouer les premiers rôles à l’avenir et renverser un jour la vapeur. Il faut le dire sportivement, l’Egypte est une école réputée et une réelle locomotive pour les autres sélections de notre continent. Pour cela, j’estime qu’il ne faut plus perdre de vue qu’actuellement l’Egypte domine la scène africaine», a-t-il conclu.

Lire aussi:

CAN de tennis de table, l’Algérie mal préparée !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com