Algérie Handball /Championnat du monde : L’Algérie en préparation

La 23e édition du championnat du monde de handball masculin se tiendra du 11 au 27 janvier 2013 en Espagne pour la première fois. La sélection algérienne se prépare déjà à cette competition. Pour se faire, les Algériens effectueront du 30 novembre au 3 décembre prochain, un regroupement à Alger.
Pour ce stage, le coach algérien a décidé de ne retenir que des éléments évoluant en Algérie. Ceux des championnats étrangers seront laissés à la disposition de leurs clubs employeurs en attendant de les récupérer lors de la période de l’IHF et la trêve des championnats français et tunisiens d’où sont issus les professionnels algériens.
Un autre stage est au programme du 7 au 16 décembre, avant de se rendre en Hongrie pour un ultime stage du 17 au 31 du même mois. En Hongrie, les Fennecs du handball disputeront des matches amicaux contre des équipes locales. Ensuite, la formation algérienne ira en Pologne pour affronter son homologue polonaise le 31 décembre en match amical.
Au Mondial 2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D domicilié à Madrid aux côtés de l’Espagne, l’Australie, la Croatie, l’Egypte, et la Hongrie.

Lire aussi:

CAN de handball : L’Algérie en force

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com