Actu Togo : Le personnel de la Fédération de football en grève

Après certains joueurs de la sélection du Togo, c’est au tour du personnel de la Fédération Togolaise d’en découdre avec l’instance du football du Togo pour même motif : l’argent.

Le personnel de la FTF a débrayé ce lundi en bloquant l’entrée du siège de l’institution. Il réclame ainsi la signature d’un contrat de travail, ainsi que l’aménagement d’une couverture sociale comme l’exige en vain la FIFA, pour le compte de la mise en œuvre de son projet goal, relançant les compétitions au Togo et aussi trois mois d’arriéré.

En l’absence du président de la FTF, Ameyi Gabriel, c’est le vice-président de l’instance Hervé Piza, accompagné de certains membres( Madame Gbodui et Monsieur Dosseh) qui ont calmé les ardeurs des grévistes. Ces derniers donnent jusqu’à mardi soir, pour reprendre leur mouvement si rien n’est fait.

Cette grève intervient au moment où la FTF est secouée par une fronde générale des joueurs de la sélection relative à la prime de victoire face au Maroc en amical le 14 novembre non versée.

Au sein même de l’instance, la sérénité ne semble pas régnée : Le 2ème vice président Tino Adjeté a choisit ce moment pour tacler son président à travers une lettre ouverte.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com