Afrique Algérie : Benaïfa Mohamed Amine suspendu 5 matchs

Benaïfa Mohamed Amine, joueur du MSP Batna (ligue 2 Algérie) est suspendu pour 5 matchs. Selon la Ligue de football professionnel (LFP) algérienne, le joueur est sanctionné en raison des «crachats envers ramasseur de balles» lors de la défaite de son club face au CR Témouchent (2-1), samedi dernier pour le compte de la 13ème journée du championnat de Ligue 2.

Le sociétaire du MSPB, qui a été exclu durant le match, devra en outre s’acquitter d’une amende de 50 000 DA environ 500 euros, a ajouté la LFP sur son site.

Son coéquipier en équipe, Litim Oussama, exclu pour «coups réciproques», a été suspendu, de son côté, pour 3 matches et une amende de 30.000 DA environ 300 euros, ajoute-t-on de même source.

La même sanction (3 matchs et 30 000 DA) a été infligée au joueur du CR Témouchent, Benamar Abdelatif, exclu lors de la rencontre pour «agression», selon la Commission de discipline de la LFP. Par ailleurs, les joueurs Zafour Brahim (JSM Béjaïa) en Ligue 1, Benyahia Ahmed (NA Husseïn Dey) et Belahouel Ghali (ES Mostaganem), en Ligue 2 ainsi que l’entraîneur adjoint du CAB Bou Arréridj, Lamrani El-Hadi (Ligue 1) ont écopé chacun d’une suspension ferme d’un match pour exclusion ou contestation de décision.

Lire aussi:

Djamel Abdoun : L’Algérien et Olympiacos reversés en Europa

Algérie : Les Maliens Coulibaly et Bangoura signent à Béjaïa

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com