Afrique Liga : Les Afros à suivre dans Valladolid-Real Madrid

Le Real Madrid n’a plus droit à l’erreur, si les poulains de José Mourinho pensent toujours au titre. Les Merengues se déplacent ce week-end à Valladolid. Interrogé sur le titre, Karim Benzema croit toujours au sacre et envoie un signal fort au Barcelone. Si Real parvenait à remporter le titre, deux Afros seront à l’honneur : le Franco-algérien Karim Benzema et le Ghanéen Michael Essien.

Karim Benzema

Deux buts seulement après 14 journées de championnat, Karim Benzema est à l’image de sa formation en ce début de Liga (3ème au classement à 11 longueurs du FC Barcelone). L’attaquant Franco-algérien, en l’absence de son coéquipier d’attaque, l’Argentin, Gonzalo Higuain, doit se montrer adroit devant le but.

Michael Essien

Incertain au départ suite à une allergie depuis plusieurs jours, Michael Essien est bien sur la liste de José Mourinho pour ce match contre Valladolid pour le compte de la 15ème journée de la Liga. En forme, pour avoir marqué deux buts avec Real Madrid avant ce malaise, l’ancien milieu défensif de Chelsea pourra débuter sur le banc. Sammi Khedira et Xabi Alonso sont pressentis pour être titulaires.

Valladolid ne compte pas de joueurs afros dans sa formation.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com