Afrique Les Algériens Bouzid et Guedioura en mode humanitaire !

Les deux internationaux algériens  Smail Bouzid (USM Alger) et  Adlène Guedioura (Nottingham Forest) ont été nommés dimanche, à Alger ambassadeurs de la FIFA pour SOS villages d’enfants de Draria (Alger). Les joueurs auront pour principale mission, la représentation et la promotion de l’ONG. « C’est un réel plaisir pour moi d’être nommé ambassadeur de la FIFA/SOS village d’enfants de Draria. Ca fait longtemps que je cherche à m’investir dans des projets humanitaires qui me tiennent à cœur. Maintenant ce projet a été concrétisé et devient ainsi une réalité », a déclaré Adlène Guedioura.
SOS  village d’enfants est présente dans 133 pays et est en activité en Algérie depuis 1985. Elle « développe un véritable partenariat avec l’Etat algérien, pour la prise en charge des enfants privés de famille placés par les juges des mineurs », a indiqué Gérard Aissa Ruot, représentant de l’Association SOS-Kinerdrof international (SOS-KDI) en Algérie.
« C’est une occasion pour moi de rendre hommage à toutes les personnes qui travaillent au profit des enfants de Draria. Avec notre emploi du temps chargé, nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous investir dans de tels projets. C’est un projet qui me tenait à cœur », a déclaré le défenseur d’USM Alger, Smail Bouzid.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com