Afrique Elections CAF : Anouma prend acte du rejet de sa candidature

Anouma n’en a surement pas fini avec son ambition de devenir président de la CAF. , malgré le rejet de sa candidature lundi par l’institution africaine au Caire. « Une décision scandaleuse qui n’honore ni le Football africain ni l’organe confédéral chargé de sa gouvernance », a-t-il décrit dans un communiqué sur son site officiel. Mais pour l’instant, l’ex président de la FIF (Fédération ivoirienne de football) prend « acte » de cette décision.

Mais Jacques Anouma ne compte pas pour autant rester les bras croisés : « Profondément attachés que nous sommes aux idéaux de Justice et au strict respect des règles régissant les compétitions électorales à la CAF et à la FIFA, garanties minimales pour des élections juridiquement irréprochables, nous nous en remettrons, dès la notification officielle de cette décision et après concertation avec nos autorités de tutelle, aux instances internationales de recours en la matière pour faire triompher le Droit ».

Si les choses restent en l’état, le Camerounais Issa Hayatou briguera seul un nouveau mandat à la tête de la CAF le 10 mars 2013 à Marrakech au Maroc.

Lire aussi

Anouma: « Trois mandats de 4 ans, c’est suffisant »

Congrès de la CAF: L’amendement algérien adopté

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com