Afrique du Sud Championnats d’Afrique de gymnastique : 9 médailles pour l’Algérie !

Les athlètes algériens présents aux 11èmes championnats d’Afrique de gymnastique rythmique, trampoline, tumbling et aérobic, ont remporté 9 médailles (quatre en or, quatre en argent et 1 en bronze) à la deuxième journée de la compétition.

La sélection algérienne a glané le titre africain en  Trampoline et en Tumbling dans la catégorie des épreuves par équipes. En aérobic junior, Zineddine Boukhalfa offre à son pays le prestigieux titre de champion. Ses compatriotes Houda Kheloui et Nesrine Chohra se sont adjugés la médaille d’argent. Said Saoud Chaima prends la troisième place de la catégorie avec le bronze. Chez les séniors, Siham Mansouri et Sofiane Sahraoui sont médaillés d’argent.

Les 11èmes championnats d’Afrique de gymnastique débutés le 07 décembre à Pretoria (Afrique du Sud), prennent fin samedi. L’Algérie a présenté 20 athlètes des 160 athlètes présents à la compétition (5 seniors et 2 juniors dont une fille en trampoline, 4 seniors garçons en Tumbling, 2 seniors en aérobic dont une fille ainsi que 4 juniors dont un garçon et enfin 2 filles seniors et un garçon junior en gymnastique rythmique).

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com