Afrique Camfoot : Les Maliens champions d’Afrique

Le Mali détrône le Cameroun au palmarès de la Coupe d’Afrique militaire de football. Les Aigles du Mali ont battu en finale, ce dimanche, les Lions indomptables du Cameroun.

Un seul but a sanctionné cette finale jouée au stade Félix-Houphouët-Boigny  d’Abidjan. Après une mi-temps sans but, le Mali scelle l’issue de la rencontre à la 56ème grâce à son attaquant Traoré Adam. Les Aigles militaires s’adjugent ainsi la 8ème édition de la Camfoot.

Organisatrice de la compétition, la Côte d’Ivoire se classe troisième après sa victoire sur le Kenya dans la petite finale. Les poulains de Saraka Norbert viennent à bout des Kenyans à l’épreuve des tirs aux buts (6-5). Score au terme des 120 minutes de jeu 0-0.
Outre le trophée de champion, le Mali reçoit une enveloppe de 10 millions de francs CFA (15.244,9 euros), le Cameroun se console avec 5 millions FCFA (7.622,45 euros).  Ces quatre sélections  (Le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et  le Kenya), représenteront l’Afrique au mondial militaire en Azerbaïdjan en juillet 2013 en compagnie de l’Algérie championne du monde en titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS