Allemagne FIFA : Mohammed Bin Hammam se retire du football et est suspendu à vie

C’est ce que révèle ce lundi la FIFA (Fédération internationale de football association). L’instance mondiale indique que Mohammed Bin Hammam « a démissionné de toutes ses fonctions liées au football avec effet immédiat et ne sera plus jamais actif dans le monde du football ». Ceci dans un courrier adressé à la FIFA le 15 décembre dernier.

Malgré son retrait,  l’ex président de la Confédération asiatique de football et membre du Comité exécutif de la FIFA se voit néanmoins infligé une suspension à vie de toute activité liée au football. « Au vu du fait que, conformément au nouveau Code d’éthique de la FIFA,  la Commission d’Éthique de la FIFA reste compétente pour rendre une décision concernant une personne même en cas de démission de celle-ci, la chambre de jugement a décidé de suspendre à vie Mohamed bin Hammam de toute activité liée au football », peut-on lire dans un communiqué de la FIFA.

Accusé en mai 2011 d’avoir acheté des voix avant l’élection présidentielle à la Fifa, Bin Hammam s’était retiré de la course avant d’être radié à vie. Le Tribunal arbitral du sport avait levé cette radiation, constatant une absence de «preuve directe», précisant bien qu’il n’avait pour autant pas conclu «à l’innocence de M. Bin Hammam ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com