Espagne Ballon d’Or / Cristiano Ronaldo : Ce n’est pas une guerre

Cristiano Ronaldo aurait-il finalement fait une croix sur les distinctions individuelles ? Chose certaine, l’attaquant du Real Madrid semble ne pas faire de fixation sur le Ballon d’Or 2012 qui sera décerné  en janvier.

Dans un entretien accordé au site de la fédération portugaise, CR7 est revenu sur la prochaine distinction « Si je gagne, parfait, si je ne gagne pas, tant pis. La vie continue », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Mais évidemment que j’aimerais gagner, je ne vais pas être hypocrite ou menteur. Juste ou injuste, la décision sera ce qu’elle sera. (…) Je serai peut-être très heureux, ou peut-être triste. Mais c’est la vie, je ne peux pas vivre en fonction d’un prix individuel. C’est une chose que j’ambitionne, mais je ne peux pas le vivre comme une guerre ou dire que ce sera la fin du monde si je ne gagne pas ».

Le Ballon d’Or 2008 conclu en ces termes : « Une carrière ne reste pas marquée par les prix individuels mais par le collectif, qui est le plus important». Pourrait-on voir entre ses lignes le désespoir d’un talentueux joueur tombé dans la même époque qu’un « tombeur de record » ?

 

Cristiano Ronaldo : “je vote pour moi !”

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS