Athlétisme Marathon de Boston : Wesley Korir et Sharon Cherop défendront leur titre

Les Kenyans ont quasi dominé les courses de fond et demi-fond cette année. Ils voudraient probablement le remettre en 2013.

 

La 117ème édition du marathon de Boston se tiendra en avril prochain. Les Kenyans Wesley Korir et Sharon Cherop les deux tenants du titre n’y manqueront surement pas. Les deux Kényans seront sur la ligne de départ le 15 avril. Ils ont annoncé qu’ils participeront au marathon de Boston pour y défendre leurs titres.
« Avoir gagné le marathon de Boston est la plus belle réussite de ma vie, confie Wesley Korir. Cette victoire m’a fait entrer dans le cercle restreint de champions de légende. Le monde entier respecte les vainqueurs du marathon de Boston, et je suis fier d’en faire partie pour toujours ».
De son côté, Sharon Cherop assure qu’elle viendra à Boston pour « tenter de gagner à nouveau et figurer à (son) meilleur niveau ». Et d’ajouter : « Je sais que certains des meilleures athlètes du monde seront aussi là en 2013, mais je serai prête pour cette grande course ».
En 2012, s’y étaient imposés, Wesley Korir chez les hommes et Sharop Cherop chez les dames. La nouvelle a été annoncée par le manager organisateur du marathon américain, Tom Grilk. A Noter que la meilleure performance de Wesley Korir (30 ans) sur la distance est de 2h 06’13” réalisée à Chicago en octobre dernier, alors que Sharop Cherop (28 ans) a déjà couru en 2h 22’39” à Dubaï.

Lire aussi:

Marathon de Turin : Nouveau record pour Sharon Cherop

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com