Afrique Le stade Lat Dior de Thiès : Nouvelle option de la FSF

Nous vous l’annoncions déjà il y a une quinzaine de jours : Les sénégalais n’approuvent pas l’idée de livrer les matchs officiels des Lions comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014 à l’extérieur.

Le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Victor Ciss a annoncé que le ministère sénégalais des sports s’évertue pour rendre opérationnel le stade Lat Dior de Thiès afin d’abriter le prochain match du Sénégal en mars 2013.

« Nous avons pensé qu’il fallait peut-être compter sur le stade Lat Dior pour le mois de septembre, en le dotant de gazon naturel et nous pencher du côté du stade Demba Diop pour voir si, en réalisant des travaux là-bas, on pourra y jouer le match du mois de mars (ndlr Sénégal-Angola)», a déclaré Ciss.

Le Stade Léopold Sédar Senghor, seule structure du pays qui répond aux normes internationales est suspendu pour an suites aux incidents d’octobre survenus lors du match Sénégal-Côte d’ivoire. La fédération mauritanienne de football s’est pourtant déclarée disponible à offrir son stade aux Lions pour recevoir leurs visiteurs pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com