Madagascar Rugby : Madagascar champion d’Afrique ou pas?

L’ancien président de la Fédération malgache de rugby a crée la polémique sur la Grande Ile.
Selon Andrianirina Ratsarazaka Ratsimandresy , « les Makis de Madagascar ne sont pas champions d’Afrique ».
« D’après la Confédération africaine de rugby, il n’y a qu’un seul champion d’Afrique et c’est le vainqueur dans le groupe A, en l’occurrence le Zimbabwe. Il n’en existe pas d’autres, dans le groupe B entre autres. La Fédération a donné de fausses informations au président de la Transition, Andry Rajoelina, concernant ce prétendu titre décroché par Madagascar, mais en réalité il n’existe pas », a déclaré l’ex président.

Devant ces affirmations, Adama Bakhoum, formateur au sein de l’International Rugby Board présent à Madagascar, a tout de suite réagi.
Selon le Sénégalais, « Madagascar est bel et bien champion d’Afrique dans le groupe B. Il n’y a et ne doit pas y avoir d’équivoque là-dessus. Je profite aussi de l’occasion pour affirmer que les Makis ont réalisé un véritable exploit en finale quand ils ont battu les Namibiens, la Namibie étant la deuxième meilleure nation africaine derrière l’intouchable Afrique du Sud (NDLR : la Namibie est 24e au classement de l’IRB, l’Afrique du Sud est second) ».

Lire aussi:

Rugby : Les entraineurs malgaches en recyclage

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com