Algérie Basket : Championnat Arabe des Nations reporté

Initialement prévu du 17 au 23 décembre à Alexandrie en Egypte, le championnat arabe des nations de basket-ball a été finalement reporté en janvier prochain. Ce report est dû au référendum sur la Constitution dans le pays des pharaons.

«Les organisateurs du championnat arabe ont demandé aux pays participants un petit report de la compétition qui se déroulera finalement du 5 au 15 janvier 2013 en raison du déroulement du référendum sur la Constitution en Egypte», a déclaré Abderrezak Belkadi le directeur technique national algérien.

A propos de l’équipe de basket algérien, Belkadi a indiqué que les joueurs ont entamé un travail de continuité à travers des entraînements quotidiens. Les Fennecs entameront un stage de préparation de deux jours à Alger (25-27 décembre), avant de s’envoler pour la Tunisie (27 décembre au 3 janvier 2013) en prévision du rendez- vous d’Alexandrie.

Prévu fin novembre en Irak, le championnat arabe des nations a été délocalisé en Egypte en raison de la situation sécuritaire dans ce pays.

Lire aussi:

 Championnat Arabe de Basketball : L’Algérie entame sa préparation ce jeudi

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com