Afrique RDC : L’As Vclub menace de boycotter le championnat national !

L’As Vclub de Kinshasa insatisfait du fonctionnement de la Linafoot émet des doutes sur sa participation au prochain championnat de football de RDC (Division1) qui démarre en février 2013.

Denis Kambayi Tshimbumbu, vice-président du club, a évoqué le sujet le 19 décembre au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’équipe.

« La décision de ne pas participer à la Division I reste conditionnée. Nous déplorons le dysfonctionnement de la Linafoot que la Fecofa n’arrive pas à sanctionner. Si ce sont les mêmes personnes (le comité exécutif) qui dirigeront encore la Linafoot, nous ne serons pas là. Mais Vclub pourrait revenir à de bons sentiments s’ils arrivaient à faire tomber toutes les décisions inutiles prises par rapport a la saison passée», a-t-il expliqué.

L’As Vclub  participera néanmoins à l’assemblée générale de la Linafoot, qui se tiendra le 5 janvier prochain, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

«Nous serons présents à cette assemblée pour leur signifier notre position. Leur montrer le dysfonctionnement, l’incompétence et la mauvaise foi de la Linafoot qui ne veut pas voir les sports congolais se développer», a déclaré Denis Kambayi.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com