Afrique Togo/Gabriel Améyi : Le président de la fédération de foot bientôt suspendu ?

Suite à une saisine de plusieurs clubs de D1, D2 et Ligues de football du Togo, la Commission d’Ethique de la FTF (Fédération togolaise de football) a décidé de se plancher sur un sujet épineux de gestion d’argent dans le ballon rond local. Le courrier des clubs et ligues du Togo accuse le président la FTF, Gabriel Améyi, de détournement et de malversations financiers.

Des accusations qui suivent une lettre de la FIFA dans laquelle les mêmes griefs, à peine voilées, sont portées contre M. Améyi. La Commission d’Ethique de la FTF saisie du dossier l’a révélé à la presse vendredi et à Lomé. Elle compte se réunir et prendre les décisions adéquates dans de pareils cas.

Selon plusieurs sources, Gabriel Améyi pourrait être suspendu à titre conservatoire pendant que des enquêtes sont menées.

Lire aussi

Gabriel Améyi: Taclé par son 2ème vice-président

Adebayor dévoile les combines d’Améyi

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Adébayor a raison, vue la tournure que prend les évènements concernant la situation footballistique du Togo
    Les nationaux qui jouent avec les Éperviers ont des difficultés pour vivre, pendant que les dirigeants sportifs et politique en charge du sport se pavoisent dans des voitures hors de prix et des villas huppées…,
    Qui d’entre eux se soucient de la vie actuelle de Obilalé, le gardien de but qui est paralysé à vie et qui doit demander l’aumône pour vivre et tenir sa famille sans oublier la famille de ceux qui sont mort à Cabinda en Angola.
    Les dirigeants togolais ont la mémoire courte.
    Si c’est facile qu’ils montent sur le terrains à la place des joueurs…, leurs sports favoris c’est de payer les maîtresses et les prostitues avec l’argent qui ne leur appartiennent pas.
    Les enfants togolais sont valeureux mais les dirigeants font tout pour détruire tout ces talents.

Comments are closed.