Actu CAN 2013/ Adlène Guedioura : L’Algérien reste confiant

Dans une interview, l’Algérien Adlène Guedioura est revenu sur l’objectif des Fennecs lors de la CAN 2013.
Pour le milieu de terrain Nottingham Forrest (Div. 2 anglaise), le stage entamé vendredi dernier à Rustenburg par les Verts est très important.

«Je pense que c’est une très bonne idée de rejoindre Rustenburg un peu plus tôt, cela va nous permettre de mieux s’acclimater aux conditions qui prévalent ici, surtout qu’on est appelés à voyager beaucoup lors de notre séjour, d’où la nécessité de bien récupérer».

L’Algérie a prévu de disputer deux matches amicaux au cours de ce stage. Le premier est programmé pour le 12 janvier face à l’Afrique du Sud. Le milieu récupérateur des Verts est revenu sur l’importance de ces deux rendez-vous. «Ces deux rencontres vont nous permettre de peaufiner notre préparation et régler nos automatismes avant la compétition. On ne peut pas avoir plus de deux matches, car cela pourra s’avérer risqué par la suite. Je sais que nos adversaires dans le groupe vont disputer plus de matches que nous, mais l’essentiel est que nous soyons prêts pour le tournoi».

«Nous sommes en Afrique du Sud pour réaliser un bon résultat et aller le plus loin possible dans cette édition, seulement, il faut admettre que nous avons hérité d’un groupe assez difficile, nous devons donc cravacher dur pour arracher notre qualification pour les quarts de finale, chose qui ne sera pas facile du tout.»

«C’est vrai que la plupart d’entre nous, n’ont jamais pris part à la CAN, mais je pense que nous formons un bon groupe, sous la coupe d’un excellent sélectionneur, et on va tous oeuvrer ensemble pour revenir chez nous la tête haute», a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com