Actu CAN 2013/Fouad Kadir : « une chose est sûre, nous serons fin prêts pour affronter la Tunisie! »

Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Fouad Kadir  retrouve une seconde fois l’Afrique du Sud après le Mondial 2010.
Le néo-marseillais se trouve en stage avec les Fennecs au pays de Nelson Mandela en vue de la CAN 2013.
Fouad Kadir, devenu  l’un des cadres des Verts depuis le Mondial sud-africain, se prépare à vivre sa première CAN. Celui qui sera probablement l’animateur du milieu des Fennecs s’est exprimé à propos de cette 29ème édition de la CAN et sur la préparation de l’Algérie.
«Ce match amical s’est plutôt bien passé. Cela fait maintenant dix jours que nous sommes en stage et que nous travaillons énormément. Nous n’avions pas nos jambes face à l’Afrique du Sud, mais pour une rencontre en pleine phase de préparation, on a quand même fait bonne figure.»


 «On ne peut que s’améliorer sur le plan offensif, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Chacun est en train de reprendre ses repères. On a tout à disposition, ce qui facilite notre intégration. On a un super groupe depuis plusieurs mois, on essaie de mettre au profit de l’équipe chacun notre savoir-faire.»


 «Cela fait un mois que je n’ai pas joué. Je n’ai pas disputé le dernier match de l’année avec Valenciennes, puisque j’étais suspendu. Mais, je reprends progressivement mes marques. J’ai dix jours de stage dans les jambes, je vais retrouver mon niveau physique et je serai prêt pour le match face à la Tunisie, qui reste le plus important pour nous. Je suis là pour représenter mon pays, c’est ma première CAN et je n’ai qu’une envie, c’est d’aller le plus loin dans cette compétition.»


 «Nous avons regardé une partie du match Ghana-Tunisie, avant que la retransmission ne soit coupée. Pour ce qui est de la Côte-d’Ivoire, elle reste toujours la favorite du groupe. Mais toutes les formations de ce groupe très relevé auront leur mot à dire, nous y compris. Notre seule préoccupation, c’est de bien entamer la compétition le 22 janvier prochain. Une chose est sûre, nous serons fin prêts pour affronter la Tunisie!»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com