Combats Kick-boxing : Deux Mauriciennes au championnat du monde ?

 La Coupe du Monde de kick-boxing se tiendra du 16 au 19 mai en Hongrie. L’Ile Maurice tient à être présente à cette compétition.

La fédération mauricienne de kick-boxing  a exprimé son intention d’envoyer  deux combattantes à ce championnat. Ainsi, Ketty Rousseau et Jessica Jocelyn iront défendre les couleurs mauriciennes en Hongrie.
«Pourquoi pas un élément féminin. Nous devrons faire confiance à ceux et celles qui possèdent du potentiel. Au niveau masculin, des tireurs tels que Fabrice Bauluck, Boris Brissonnette, Facson Perrine, Burtland Simiss et Fanfan Nagamah peuvent également briller. Toutefois, il faudra des moyens financiers pour qu’un maximum de combattants puisse effectuer le déplacement», a déclaré  l’entraîneur national, Judex Jeannot.
 «Ce ne sera qu’avec la régularité aux séances d’entraînement que les tireurs connaîtront la réussite et obtiendront des résultats satisfaisants», explique Judex Jeannot.
«Avec un budget conséquent, nous pourrons envisager des échanges qui satisferont les tireurs dans leur progression et leurs ambitions. Au niveau du staff technique, nous pourrons également mieux les encadrer», explique-t-il.
«Ils sont tous deux bien dans leur peau et progressent au niveau de la musculation. C’est bon signe, surtout en vue de la Coupe du Monde et des championnats du monde», souligne Jérémie Rousseau, président de la Fédération  mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com