Actu CAN : Les Eperviers du Togo toujours à Lomé ! Adebayor toujours absent…

Les Eperviers du Togo n’ont pas pris leur vol pour l’Afrique du Sud ce mercredi comme prévu !

La délégation de Didier Six n’est toujours pas au complet ! Du coup, elle a plutôt effectué son dernier entrainement avec les derniers arrivés.

Au nombre de ceux-ci il y a le gardien de but de Reims Agassa Kossi.

Cet énième report du départ des Eperviers est dû à un problème administratif selon Alain Happe, le préparateur physique du Togo, interrogé par RFI. « Didier Six doit régler un problème administratif au consulat. On voyage, les passeports sont pleins, il faut les refaire. Et comme cela ne vous échappe pas, Didier Six est ressortissant étranger, il est bien obligé de passer par le consulat pour refaire ses papiers. Il attend son tour

Concernant l’absence d’Adebayor, le porte-parole de la fédération togolaise de football, Amavi Patatou essaie de calmer les tensions. Il a déclaré que le retard du capitaine était « compréhensible et justifié ».

Le joueur a promis de jouer  : “Lorsque j’ai décidé d’arrêter, j’ai fait un communiqué. Quand j’ai rencontré le Chef de l’Etat, j’ai de nouveau rencontré la presse et annoncé mon retour. Je ne vois pas pourquoi après avoir donné ma parole au Président de la République, je revienne là-dessus, je serai à La CAN“

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com