Autres Sports Rallye : Le RIM inscrit au calendrier de la FIA

Le Rallye international de Madagascar (RIM) est prévu le mois de novembre prochain.

La compétition organisée sur la Grande Ile va intégrer cette année le calendrier du championnat d’Afrique. La course va du coup  constituer la huitième et dernière manche du championnat d’Afrique.

Pour Madagascar, avec l’inscription à la FIA,  le RIM  se doit de s’améliorer, sur les plans du parcours, de l’organisation et autres. Le RIM à l’obligation de se mettre à hauteur des standards internationaux.

« Nous tenterons de convaincre la FIA pour déplacer le RIM durant le ramadan, vers le mois de juillet. Pendant cette période, il n’y a pas de manche prévue dans le calendrier africain. Et donc, on peut s’y immiscer », explique le président de la FSAM, Jimmy Rakotofiringa.

« Nous sommes en train de chercher un partenaire pour acheminer les voitures des coureurs du continent vers Madagascar, et après pour le chemin inverse. Le déplacement doit se faire en moins de 15 jours, sinon le délai d’un mois entre les manches ne sera pas respecté. C’est l’inconvénient d’organiser une course en milieu de saison. Mais même si le RIM a lieu à ce moment là, cela ne signifie pas forcément que les protagonistes du championnat continental viendront. Certains pilotes musulmans devront entre autres faire une croix sur l’événement. Tandis que d’autres pourront toujours le zapper, en espérant qu’ils pourront se rattraper au prochain rendez-vous », poursuit le numéro un de la FSAM.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com