Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre en ouverture !

Sur le papier, l’Afrique du Sud part favorite pour le match inaugural de cette 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football dont le match inaugural est prévu à 16h30, Temps Universel.

Le pays hôte doit véritablement faire attention s’il veut aller loin dans sa compétition. Le Cap-Vert qui participe pour sa 1ere fois à une phase finale a des arguments à faire valoir. Le manque d’expérience peut constituer le frein des Requins Bleus.

L’assurance du sélectionneur, Gordon Gesund  saura être un plus pour la formation arc-en-ciel, loin d’être la  favorite de la compétition. Tout l’espoir du public sportif repose sur le milieu de terrain, Siphiwé Tshabalala, habitué des grandes compétitions. Vif, rapide,  possédant une frappe lourde et  fin technicien, le milieu de terrain peut, à lui tout seul changer le cours d’une rencontre. Son association avec les attaquants, Katlego Mphela et Bernard Parker peut faire très mal. Tshabalala est capable de porter le ballon vers le but.

Katlego Mphela, joueur de Mamelodi  Sundowns, a inscrit depuis 2005, 23 buts après avoir disputé 47 matchs en sélection. Il est la gâchette infernale du dispositif de Gordon Igesund. Il sera épaulé à l’attaque avec Bernard Parker.

Bernard Parker a des qualités indéniables. Le joueur de Kaiser Chief FC  est capable du meilleur et du pire. 22 buts en 44 rencontres, il sera le deuxième attaquant de Gordun Igesund.

La formation capverdienne est arrivée en Afrique du Sud, pas avec un objectif noble mais  pour jouer au trouble-fête . Mais, loin de faire une simple figuration, les Requins Bleus peuvent surprendre avec ses joueurs, fins techniciens et pétries de talents.

Ryan Mendes, l’ attaquant lillois est le gouvernail de sa troupe. Il détient la clé du jeu des Requins Bleus. Percutant, l’ancien joueur du Havre AC possède une vision de jeu impeccable qui permet une orientation dans le système de son équipe. Il sera le joueur à suivre…

Júlio Tavares, même s’il n’a pas participé aux éliminatoires de la CAN 2013, veut se faire remarquer au cours de cette première participation de son pays. L’attaquant de Dijon a faim de buts pour son pays. Son association avec Ryan Mandes pausera de problèmes aux défenseurs sud africains.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com