Actu CAN 2013 – Côte d’Ivoire-Togo : Duel de 2 novices !

La rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Togo est également une opposition entre deux novices.

Les deux sélectionneurs participent pour leur première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Nommé le 28 mai 2012, Sabri Lamouchi a réussi à qualifier les Eléphants pour la CAN 2013. Le technicien français a enregistré 5 victoires, deux matchs nuls et aucune défaite.

Comme son compatriote du Togo, Lamouchi fait sa première expérience en tant que sélectionneur. Il a franchi la première étape de ses objectifs, qualifier les Eléphants pour la CAN. Le deuxième objectif est de remporter le trophée africain qui fuit la Côte d’Ivoire depuis 1992. Et le dernier et majeur objectif est d’amener Didier Drogba et ses coéquipiers au mondial 2014 qui aura lieu au Brésil.

Didier Six, nommé officiellement le 24 janvier, lui, a atteint ses objectifs en qualifiant les Eperviers pour la CAN 2013. Si le technicien français parvient à passer le premier tour de la compétition, il entrera dans les anales du football togolais, puisque les Eperviers n’ont jamais disputé un match des quarts de finale d’une CAN.

L’ancien international de France va jouer son premier match de CAN mardi, après avoir obtenir 3 victoires, 3 défaites et 3 matchs nuls avec les Eperviers.

 

A lire aussi :

Sabri Lamouchi : l’entraineur de la Côte d’Ivoire sous la haute pression !

CAN 2013 : Didier Six se compare à un jouet !

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com