Actu CAN 2013 : Côte d’Ivoire – Togo (1-1) à la mi-temps

Encore favoris de la compétition, Didier Drogba et les Eléphants entament le tournoi face aux Eperviers du Togo emmenés par Emmanuel Adebayor.
Dans ce groupe D très relevé, le vaincu, s’il y en a un, souffrira déjà d’un sérieux handicap en vue des qualifications pour les quarts de finale.
Dans les premières minutes de la rencontre, Les Ivoiriens ont beaucoup de mal à ressortir le ballon. La fébrilité ivoirienne est symbolisée par une faute idiote de Konan au milieu de terrain.
Après 2 minutes de jeu, le Togolais Adebayor chipe le ballon à une défense encore endormie et se présente devant le but adverse mais le portier se couche comme il faut devant lui aux six mètres. Adebayor perd son duel face à Copa. Dès lors les hommes de Didier Six sont entreprenants mais se précipitent. Les Eperviers abusent un peu de longs ballons devant qui se révèlent peu précis.

Contre le court du jeu les Eléphants prennent les devants. Gervinho côté droit déborde et provoque avant de rentrer dans la surface. Il sert en retrait Yaya Touré qui frappe fort et voit son tir détourné et franchir la ligne de but ! 1-0 pour la Cote d’Ivoire a la 7 ème minute. Ce but n’empêche pas les Eperviers de rester entreprenants et volontaires face à des Ivoiriens un peu passifs.
Les efforts des Eperviers seront récompensés. Sur un corner frappé par Mama Garfar, Jonathan Ayité remet les pendules à l’heure.
1-1 donc. Egalisation logique du Togo à la dernière seconde de cette première mi-temps. Les Togolais auraient pu espérer mieux tant ils ont dominé les Ivoiriens.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com