Actu CAN 2013 / Vahid Halilhodzic : « Les joueurs sont impatients de débuter le tournoi »

Le derby du  Maghreb entre frères tunisiens et algériens sera  très suivi. En effet le football nord africain séduit par la qualité de ses joueurs et son football très particulier.

L’Algérie aborde la CAN 2013 avec une pression populaire immense quant on sait que les rencontres entre voisins d’Afrique du Nord s’avèrent souvent tendues. Selon Vahid Halilhodzic, coach des Fennecs, ses joueurs sont prêts et impatients d’aborder le match.

«Les joueurs sont impatients de débuter le tournoi, moi également. Depuis notre dernier match (face à l’Afrique du sud, ndlr), j’ai donné l’occasion à tout le monde de récupérer, on a diminué la charge de travail et on a commencé à travailler l’aspect tactique. Tout le monde est concentré. Certains n’ont pas joué beaucoup, d’autres souffraient de blessures. Cette équipe manque certes, d’expérience, mais peut tirer profit de sa fraîcheur et son ambition».

«Les joueurs ont bien reçu le message adressé par le président de la République, qui est très intéressé à l’instar de tout le peuple algérien, je sais parfaitement ce qu’ils attendent de nous, je peux garantir que les joueurs vont faire tout pour ne pas les décevoir et décrocher un succès qui pourra être le meilleur cadeau qu’on puisse leur offrir»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com