Actu CAN : Le programme de ce mardi

Deux affiches importantes retiendront les attentions ce mardi.

Le premier match du groupe D opposera la Côte d’ivoire, finaliste malheureux, de la dernière édition de la CAN au Togo, absent du rendez –vous continental de 2012 suite à la fusillade de Cabinda.

Cette rencontre constitue une belle occasion pour les deux équipes de prendre chacune sa revanche. La Côte d’ivoire avec son chapelet de star (Didier Drogba, Kolo Touré, Yaya Touré, Salomon Kalou…) est sans l’ombre d’un doute l’équipe favorite de la journée.

Vainqueur de la CAN 1992, la Côte d’Ivoire est à sa 19ème participation à la messe continentale. Les Eléphants selon leur capitaine Didier Drogba, sont fatigués de passer à chaque fois à côté de la coupe. Cette fois-ci sera la bonne selon les joueurs de Sabri Lamouchi.

Les Eperviers du Togo décidés à surpasser les traumatismes de Cabinda, veulent rentrer au pays avec la coupe selon Adebayor Sheyi, le capitaine du groupe. Les multiples problèmes de primes et de leadership qui minent cette équipe font douter de la capacité des joueurs de Didier Six à impressionner. Les Eperviers peuvent cependant compter sur leur gardien Agassa Kossi et leur attaquant  Edébayor Sheyi, les icônes du groupe.

Le second match de ce mardi mettra aux prises la Tunisie à l’Algérie. Le derby 100% maghrébin semble à la portée des Aigles de Carthage présents aux quarts de finale de la CAN 2012. Les vainqueurs de la CAN 1994 auront en face une équipe algérienne moins en forme. Les Fennecs n’ont pas pu obtenir leur billet pour la précédente CAN. La dernière bonne performance de l’équipe remonte en 2010 où elle termine quatrième.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com