Actu Côte d’Ivoire -Togo: Yaya Touré, l’Homme du match!

Les Eléphants débutent de la plus belle manière la CAN 2013 en confirmant leur statut de favori.  Ils signent leur entrée par une victoire 2-1 devant les Eperviers du Togo.

Pour leur retour à la CAN, les Togolais ont livré une bonne prestation face aux Ivoriens, favoris du tournoi. Ils auraient pu arracher le nul à la dernière seconde.
Sans briller, les Ivoiriens s’offrent un premier succès. L’artisan de cette victoire ivoirienne n’est autre que Yaya Touré.

Le milieu de terrain de Manchester City a été à l’origine des deux des Eléphants. D’abord , il ouvre le score dès la 7ème minute d’une frappe splendide qui ne laisse aucune chance à Agassa Kossi, le portier togolais.
Les Eperviers pensaient faire le plus dur en revenant à la marque dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Alors que le Togo pensait tenir le point du match nul, Yaya Touré, sur un coup franc de 30m proche de la ligne de touche trouve Gervinho au second poteau qui profite de la sortie ratée d’Agassa pour trouver la lucarne opposée.
Buteur et passeur décisif, le cadet des frères Touré permet à la Côte d’Ivoire d’être premier du groupe D en attendant le fameux match Tunisie-Algérie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com