Actu CAN 2013 : Afrique du Sud-Angola (1-0) à la mi-temps

Tenue en échec par le Cap Vert lors de son entrée en lice, l’Afrique du Sud, à domicile, a besoin de points face à l’Angola pour espérer rallier les quarts de finale de la CAN.
Dès l’entame du match,  les Bafana Bafana tentent de s’installer dans le camp adverse. Mais les Palancas Negras ne sont venus en victime résignée. Les joueurs de Gustavo Ferrin semblent eux  aussi  plus toniques dans ce tout début de match. Vers la 5ème minute, Mateus, la flèche angolaise décroche un premier tir à l’entrée de la surface, mais son ballon file à gauche de la cage de  Khune.
Les deux équipes semblent toutefois plus entreprenantes que lors de leur premier match. Les joueurs de Gordon Igesund attaquent en nombre et mettent la pression sur leurs adversaires. L’Afrique du Sud domine totalement son sujet dans les 20 premières minutes, mais manque de lucidité et de précision dans l’exécution du dernier geste. Collectivement, ils se trouvent bien au milieu et récupèrent beaucoup de ballons. Les efforts des Bafana-Bafana se sont avérés payants à la 30ème minute. Sur un joli service de Rantie, le défenseur des Bafana Bafana Sangweni exécute une reprise de volée croisée parfaite qui laisse Lama pantois.

Les Palancas Negras  de leur côté  ont tenté de répliquer mais  ils manquent de solutions offensives. Manucho, la star des Palancas qui évolue au Real Valladolid,  a été  privé de ballons. Il  a manqué aux Angolais de la qualité dans les transmissions pour mettre en péril le bloc sud-africain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com