Actu CAN 2013: Les supporteurs du Togo en retard au match

Au Togo, on pousse le manque de préparation jusqu’au bout. Mardi lors du choc entre la Côte d’Ivoire et le Togo dans le groupe D, les supporteurs des Eperviers étaient aux abonnés absents lors des premières minutes de la partie. Leur absence s’est notamment fait sentir au moment de l’annonce des acteurs par le speaker du stade. Tandis que les supporteurs des Eléphants très bien organisés et bien habillés accompagnaient de « olé » les noms de leurs joueurs, ceux du Togo n’avaient pas encore pris place dans le Royal Bafokeng stadium de Rustenburg.

Finalement, ils pourront assister au coup d’envoi de la rencontre mais en rangs dispersés vu que certains n’avaient pas toujours rejoint le groupe. Selon nos informations, c’est Gabriel Améyi, le président de la FTF (Fédération togolaise de football) qui n’aurait pas vite ramené les tickets du groupement de supporteurs. Déjà que la bataille des tribunes était âprement dominée par les Ivoiriens. Près de 500 sont en Afrique du Sud, tandis que les 80 sélectionnés dans tout le Togo ne sont pas encore là.

Tout compte fait, Maman Togo et sa bande ont su donner de la voix durant toute la partie. Ce qui n’a néanmoins pas suffi pour faire gagner les Eperviers.

De notre envoyé spécial à Rustenburg, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com