Actu CAN 2013 : Maroc-Cap-Vert (1-0) à la mi-temps

Avec un seul point au compteur, le Maroc et le Cap-Vert sont déjà sous pression.
Lors de la première journée, ces deux nations ont fini sur le même score 0 à 0. Le Maroc face à l’Angola et le Cap-Vert face aux Sud-Africains. Pourtant, en cas de nul ce soir, les Marocains seraient en plus grand danger, avec un dernier match contre les hôtes de ce tournoi.
Après le coup d’envoi,  c’est le Maroc qui déclenche les hostilités par un premier ballon d’attaque dès la 8ème minute. Bergdich est parfaitement servi dans la profondeur et le latéral peut progresser jusqu’à la surface. Il expédie un centre en retrait, mais aucun partenaire ne s’y trouvait.
Les Requins bleus de leur côté  évoluent  clairement en contre. Ils ne parviennent pas à mettre la pression sur les Marocains.

Une fois le ballon récupéré, les trois attaquants se portent très vite vers l’avant. Malgré ce système, le Cap-Vert a nettement dominé la 1ère mi-temps en se procurant les meilleures occasions. Cette domination se concrétise à la 35ème minute. L’attaquant des Requins, Platini ouvre le score.
Mendes intercepte la sphère dans le rond central, il amorce le contre et glisse le cuir dans l’intervalle pour son attaquant, lequel pique sa balle pied gauche devant Lamyaghri et ouvre la marque! Action limpide, et but mérité.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com