Actu CAN 2013 / Didier Six : « L’Algérie est une équipe technique et la notre aussi»

 Après une brève déclaration suite à la défaite du Togo et sachant qu’il va boycotter la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Eperviers, Didier Six s’est confié à certains journalistes togolais, présents pour couvrir cette édition 2013. Pour le coach français, le match se jouera plus sur le banc technique.

« Je connais bien Vahid et je sais très bien qu’il va nous concocter quelque chose car il nous a vu jouer face à la Côte d’Ivoire. De mon coté aussi, je vais faire la même chose car je vous avoue que j’ai déjà vu le match Tunisie-Algérie deux fois. L’Algérie est une équipe technique et la notre aussi et je pense que ça sera un beau match. Maintenant il est clair que la victoire d’une des équipes fera tomber l’autre et ça sera dur à digérer, que se soit pour Vahid ou pour moi, mais il n’y a que deux places pour aller en quart. »

Didier Six voit en Adebayor un leader.  Pour lui, le joueur de Tottenham doit apporter son expérience sur le terrain pour la victoire contre les Algériens.

« Il apporte beaucoup, de part notamment ses synthèses d’après match. Je vous avoue qu’on n’a pas besoin de beaucoup se parler pour nous comprendre mais le dialogue est là et l’osmose est présente et c’est ce qui est le plus important à mes yeux. Sur le terrain je n’ai pas besoin de parler aux joueurs, il est là…»

Cest finalement Tchanilé Tchakala, le sélectionneur adjoint du Togo qui s’est présenté devant les journalistes pour la conférence de presse d’avant match.

A lire aussi :

Avant-match Togo-Algérie : Didier Six absent à la conférence de presse, son adjoint en retard de 10 minutes

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com