Antilles Athlétisme : Dayron Robles se retire de la sélection cubaine

Il y a quelques jours, l’athlète Dayron Robles  a annoncé sa non participation a la saison hivernale.

Le Cubain, champion olympique du 110 m haies en 2008, vient d’annoncé qu’il se retirait de la sélection cubaine. C’est un responsable de la fédération qui a annoncé la décision du champion à la presse :
« C’est officiel. Robles ne fait plus partie de l’équipe nationale d’athlétisme. Il a demandé à en être retiré et, logiquement, cela lui a été accordé », a déclaré au quotidien officiel Juventud Rebelde, Jorge Luis Sanchez.
Il y a deux semaines, l’entraîneur du coureur, Santiago Antunez, avait déjà  laissé planer un doute sur la suite de sa carrière :
« Le garçon ne veut plus faire de compétition. On a essayé de le convaincre  (de revenir sur sa décision) mais il a maintenu sa position et à l’heure actuelle, il ne fait plus partie de notre sélection », a ajouté Sanchez.
« Il est impossible pour l’instant de savoir s’il va courir  pour un autre pays, ce que je sais c’est qu’il ne va plus  courir pour Cuba. Je ne crois pas qu’il courrira pour un autre pays, mais je ne sais pas, on verra ». a-t-il déclaré.

Robles, 26 ans s’était blessé à une cuisse en finale du 110 m haies des JO de Londres, remportée par l’Américain Aries Merritt qui lui a ensuite ravi son record du monde de la distance le 7 septembre à Bruxelles (12.80 contre 12.87).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com